Réparation de linteau à Saint-Henri

Réparation des allèges et linteaux à Montréal

Les éléments architecturaux de votre immeuble, tels que les allèges, les linteaux et les fer-angles, représentent une partie essentielle du riche patrimoine architectural de la grande ville de Montréal. Préserver ces caractéristiques distinctives contribuera à maintenir l’intégrité de votre bâtiment et à accroître sa valeur. Pour ce faire, il est impératif de procéder régulièrement à l’inspection, à l’entretien et à la réparation de ces éléments de maçonnerie architecturaux (allèges, linteaux et fer-angles). Chez Benji Maçonnerie, nous vous garantissons un service impeccable et durable, parfaitement adapté à vos besoins et attentes.

La réparation des éléments de maçonnerie

Allège

L’allège joue un rôle crucial en tant qu’appui pour la fenêtre. Si celle-ci présente des fissures ou des signes d’effritement, cela peut entraîner des infiltrations d’eau dans la maçonnerie, endommageant ainsi le revêtement de votre bâtiment. Les fissures peuvent avoir diverses origines, c’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un expert dès que vous en constatez. Un professionnel de la maçonnerie sera en mesure de résoudre le problème à sa source, vous évitant ainsi l’apparition de fissures supplémentaires.

Linteau

Remplacement de linteau et allège travaux de maçonnerie
Le linteau est une pièce de béton, de métal ou de bois, situé de chaque côté des ouvertures et qui soutient la maçonnerie. Si celui-ci est en mauvais état, le poids du parement se retrouvera sur votre porte ou fenêtre et peut causer des dégâts. Par exemple, fenêtre et porte qui ne s’ouvrent plus, chute de briques, ventre de bœuf (bombement ou gonflement de la maçonnerie) etc. La faiblesse d’un linteau peut également occasionner des fissures apparaissant au-dessus des portes et fenêtres dans un mur de maçonnerie. Il est donc important de contacter un expert maçon afin de corriger la situation.

Fer angle (linteau d’acier, cornière d’acier)

Le fer angle est une barre de fer, d’acier ou de métal profilé à deux ailes ou branches. Il est généralement à angle droit. D’ailleurs, sa fonction est de retenir la charge au-dessus des ouvertures. Si celui-ci est en mauvais état, le poids du parement se retrouvera sur votre porte ou fenêtre causant ainsi une surcharge.

Pour recevoir des conseils d’un professionnel en maçonnerie de la Région de Montréal, contactez Benji Maçonnerie.